La carte de visite : un must have pour plus de visibilite

Vous vous êtes enfin décidé à vous lancer en tant que freelance, car depuis le temps que tous vos amis et toute votre famille vous tarabustaient avec cela, vous avez fini par croire en leurs arguments ! En effet, vous avez trop de talent à revendre pour qu’il soit laissé au placard. D’autant que la vie est courte et qu’il faut tout faire pour réaliser ses rêves n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, vous êtes décidé à aller de l’avant, votre entreprise est créée, vous commencez à démarcher, et pour avoir plus de visibilité, vous avez décidé de laisser partout où vous passez, une carte de visite : c’est absolument indispensable de nos jours !

Où trouver les meilleures cartes de visite ?

Dans un premier temps, vous pourriez tout à fait aller voir l’imprimeur local, car vous le connaissez et que vous mettez un point d’honneur à faire travailler en circuit court. Ce qui est d’ailleurs tout à votre honneur. Le problème pour lui, c’est que pour le moment, vous ne l’intéressez pas, car vous n’êtes pas rentable. Effectivement, vous aimeriez démarrer doucement en faisant imprimer environ 500 cartes, et lui préférerait vous vendre une enseigne à vrai dire. De ce fait, il est probablement préférable d’attendre un peu avant d’aller à sa rencontre. Notre conseil, en ce qui concerne votre carte de visite, serait plutôt de regarder ce qui se passe du côté d’internet. En effet, il existe une multitude de sites qui proposent ce genre de service avec des tarifs défiant toute concurrence. Alors, n’hésitez plus un instant, customisez votre maquette et faites-la imprimer !

Quels sont les impacts d’une carte de visite ?

Vous vous doutez bien que l’on ne vous conseille pas de dépenser un peu d’argent pour rien, n’est-ce pas ? Effectivement, si l’on vous dit de faire imprimer des cartes de visite, c’est pour la simple et bonne raison que l’on se souvienne de vous. Par ailleurs, lorsque vous démarchez les potentiels clients, vous vous attachez à parfaitement vous vendre et à sortir un argumentaire qui ferait pâlir « Jordan Belfort du Loup de Wall Street ». Cependant, il est assez rare que vous arriviez à closer dès le premier rendez-vous. Alors afin de ne pas paraître trop insistant, vous savez quand vous devez quitter votre client. C’est à ce moment-là que vous devez lui donner votre carte. Elle est relativement importante, car il retrouvera dessus un certain nombre d’informations vous concernant vous, et votre activité :

  • Le nom de votre entreprise
  • Voter numéro Siret
  • Vos nom et prénom
  • Votre activité
  • Votre site web
  • Vos réseaux sociaux
  • Votre email
  • Votre numéro de téléphone
  • Éventuellement un QR code redirigeant sur une landing page

Nous ne vous avons pas menti : votre carte de visite dispose de toutes les informations dont votre client pourrait avoir besoin. Enfin, il est possible de lui donner encore plus de consistance, plus d’impact en faisant appel à un graphiste, dont le métier est de retenir l’attention de votre interlocuteur, par le biais d’une image que l’on retiendra plus qu’une autre…

Image de Eric Gravet

Eric Gravet

Entrepreneur d'une jeune start-up basée à Marseille

Lire plus